Un logotype, ou plus généralement appelé logo, est une création unique et déposée qui véhicule l’image d'une société ou commerce auprès des clients et des acheteurs potentiels.
Le logo qui représente la société est la preuve de son existence sur le marché, de la qualité de ses produits commercialisés ou de ses prestations, de la continuité dans le temps de son activité professionnelle en plu d'être un support promotionnel pour optimiser son image.
Le logotype se compose la majeure partie du temps d'un dessin et du nom de la société. Mais pas toujours ! En effet, on trouve souvent du texte seul ou un dessin seul. Par exemple le nouveau logo Fly.
Le logotype fait partie d'un ensemble qu'on appelle l'identité visuelle (logo, tons de couleurs, polices, etc.)
L’importance d’avoir un bon logo n’est plus à démontrer. Le choix du dessin est primordial et décisif pour l'avenir d'une société, en terme de reconnaissance mais aussi en terme de chiffre d'affaire. C'est pourquoi il faut généralement beaucoup de temps et de discussions pour aboutir au résultat final. Concevoir un logo, c'est des pages et des pages de recherches pour aboutir à ce petit dessin qui changera peut-être l'avenir d'une société.
Le prix d’un logo peut varier selon les prestations des graphistes, allant de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros pour les grosses entreprises (exemple : le logo Pepsi a couté 1 million de dollars).
Certes un logo représente un coût financier important pour une entreprise et il est tentant de le faire soi-même ou gratuitement par une connaissance, mais il est à considérer avant tout comme un investissement fructueux et un engagement d’une réussite à long terme.
Après avoir payé la prestation, le logo appartient à la société, et elle en fait ce qu'elle en veut.
C'est pourquoi, la société doit demander au graphiste qui a crée son logo, de lui envoyer en haute définition, en format vectoriel de préférence.
A RETENIR : Un logo est le fondement et la base solide d'une société. Ne l'oubliez pas !
Un site avec de beaux logos : http://logopond.com/
Quelques exemples de logos ou d'univers réalisés par nos soins :
Sources : C'Print Communication
Retrouvez nos expertises sur notre site internet Contactez nous par mail : contact@cprint-communication.com ou par téléphone : 04 74 01 03 77
Mots clefs : 3D, 69, agence de communication,communication, cprint, cprint; cprint communication; reseaux sociaux; optimisation référencement; twitter; lyon; rhone; community manager; facebook; expert en réseaux sociaux; expert; social média;, création, design, flyers; distribution boites aux lettres; création de flyers; imprimeur lyon; cprint; c'print; imprimerie lyon; agence de communication lyon; impression de flyers; cprint communication; lyon; rhone, lyon, publicité, rhône, réseaux sociaux; communication; c'print; community management; communication 2.0; prospection 2.0; outil digital; SEO, vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire