Sous quelle formes que ce soit, la réalisation d'une plaquette commerciale ne s'improvise pas. Oubliez Powerpoint et Word. Ce document est un document clé de l'entreprise. Avant de se lancer, une réflexion sur la stratégie, la cible et la diffusion de ce document s'impose.
- Comprendre son client-type
Avant de commencer quoi que ce soit, réfléchissez bien à ce que veut votre client. Quelle est votre cible marketing ? Pourquoi voudrait-elle acheter votre produit ou service ? Qu’est-ce qui est le plus important pour votre client ? Quel problème principal pouvez-vous résoudre ? Ces questions vous seront nécessaires pour composer la structure de votre plaquette.
- Mots clefs
La plaquette devra remplir les mots clefs AIDA (attirer l'attenton, susciter l'intérêt, provoquer le désir et enfin pousser à l'action). Concrètement, votre plaquette doit capter l'oeil et donner envie d'acheter.
- Bien choisir ses images
Surtout ne pas mettre de photos inutiles (bâtiment de l'entreprise, photos floues, prises avec un téléphone portable, etc.) Elles prennent de la place et donnent une mauvaise image à vos clients. Tout comme l'aspect général de la plaquette, les photos sont d'une importance capitale. Elles reflètent le sérieux de votre entreprise. Pour cela, faites appel à des professionnels ou achetez des photos sur des sites spécialisés. Après vous pourrez les retravailler (détourage, filtres, etc.)
- Se focaliser sur les bénéfices concrets
Soyez extrêmement concret dans vos titres et textes, à l’intérieur de la plaquette également. Employez un langage aussi “parlé” et imagé que possible, pratiquement comme si vous aviez le lecteur en face de vous. Ce système permet au client de se sentir tout de site concerné.
- Rassurer les prospects
C'est un fait, vos prospects ne vous connaissent probablement pas personnellement. Prenez soin d’afficher clairement vos informations légales, des références et/ou témoignages de clients. Moins le prospect a peur, plus il est disposé à acheter chez vous.
A RETENIR : Pour la réalisation d'une plaquette, se mettre à la place du client.
Retrouvez nos expertises sur notre site internet Contactez nous par mail : contact@cprint-communication.com ou par téléphone : 04 74 01 03 77
Mots clefs : 3D, 69, agence de communication,communication, cprint, cprint; cprint communication; reseaux sociaux; optimisation référencement; twitter; lyon; rhone; community manager; facebook; expert en réseaux sociaux; expert; social média;, création, design, flyers; distribution boites aux lettres; création de flyers; imprimeur lyon; cprint; c'print; imprimerie lyon; agence de communication lyon; impression de flyers; cprint communication; lyon; rhone, lyon, publicité, rhône, réseaux sociaux; communication; c'print; community management; communication 2.0; prospection 2.0; outil digital; SEO, vidéo
Retrouvez nos expertises sur notre site internet Contactez nous par mail : contact@cprint-communication.com ou par téléphone : 04 74 01 03 77
Mots clefs : 3D, 69, agence de communication,communication, cprint, cprint; cprint communication; reseaux sociaux; optimisation référencement; twitter; lyon; rhone; community manager; facebook; expert en réseaux sociaux; expert; social média;, création, design, flyers; distribution boites aux lettres; création de flyers; imprimeur lyon; cprint; c'print; imprimerie lyon; agence de communication lyon; impression de flyers; cprint communication; lyon; rhone, lyon, publicité, rhône, réseaux sociaux; communication; c'print; community management; communication 2.0; prospection 2.0; outil digital; SEO, vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire