lundi 20 mai 2013

quel community manager ?

Je viens de lire un article d'un expert qui explique les avantages d'un community manager interne et d'un community manager externe.

Chaque statut a ses avantages pour l'entreprise.
Les voici :

Le community manager interne à pour avantage :
1/ réactivité
2/Il connait parfaitement l'entreprise, ses produits et services, le secteur d'activité, les clients.
3/Il facilitera le développement de l'image de marque du produit
4/il apporte un avantage par rapport aux concurrents qui eux n'en auront pas
5/le community manager sera motivé grace à la reconnaissance de son travail que vous lui apporterez.

Mais le statut du community manager externe a également ses avantages, les  voici :

1/il vous apportera une vision extérieure à votre activité ce qui vous permettra d'avoir de nouvelles idées.
2/il pourra également adapter certaines idées prises dans d'autres secteurs qui sauront fonctionner dans le votre.
3/On peut également utiliser différents profils qui permettent d'apporter une expertise quelque soit le domaine.
4/Le community manager externe s'engage sur ce qu'il dit et sera donc responsable en cas de problème.
5/On peut fixer des objectifs plus élevés ou un temps de travail plus souple avec un community manager externe car le contrat en cas d'insatisfaction pourra être rompu plus facilement, ce qui le poussera vers l'excellence afin de garder son client.

En conclusion, que vous choisissiez une ressource interne ou externe, prenez votre décision en fonction des attentes et des objectifs que vous vous fixerez. Là encore, il n'y a pas de règle particulière ou de situation plus interessante que l'autre. C'est juste une question de choix personnel.

retrouvez nos expertises en ce domaine sur notre page fiche pratique communication 2.0
mais également sur notre page internet qui vous expliquera la démarche en communication 2.0

Pour plus d'information, vous pouvez nous joindre par mail (contact@cprint-communication.com) ou par téléphone au 06 50 19 17 26

Mots clef : communication 2.0; prospection 2.0; community management; cprint;

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