mardi 25 juin 2013

Utiliser les réseaux sociaux comme pillier de votre ranking.


Depuis la mise en place des 2 derniers algorithmes de Google, on entend que les liens ne servent plus au référencement. Est vrai ? NON
C’est la raison pour laquelle la plupart des sites présents avec l’ancien algorithme sont toujours en top liste. Parce qu’ils ont des liens forts.
Cependant, avec ces derniers changement, Google a imposé des changements avec notamment la prise en compte des réseaux sociaux.

Voici donc quelques conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux afin d'en faire une ossature solide pour votre ranking :

1 – Créez du contenu attrayant :

C’est un élément clé que Google prend en compte pour référencer un site. N’oubliez de faire des articles pour vos lecteurs et non pas pour les robots Google…
Vos textes doivent être utiles et instructifs. Ils doivent apporter de l’informations. Ne juxtaposé pas un ensemble de mot ou expressions clés qui pourrai nuire au sens des phrase.
Un conseil simple : relisez votre article et demandez-vous si vous l’auriez partagé. Si oui, vous commencerez à voir des signes sociaux comme le fait que lecteurs partageront vos articles, les commenteront,…
C’est ce qui vous créera du trafic et augmentera de ce fait du ranking.

2 – Ne pas oublier de partager vos contenus.

Une fois que vous avez écrit votre post, vous devez vous rappeler qu’il est important de le partager sur tous vos réseaux sociaux afin de démultiplier les signes sociaux.
Il est important de vous créer un réseau qui vous aidera à diffuser efficacement vos  articles. Ce réseau se composera des influenceurs (personnes qui sont des leaders d’opinions), des administrations compétentes sur votre domaine, des news d’autres personnes sans oublier bien sûr vos contacts sur vos réseaux facebook, twitter, linkedin, google +, …

3 – Faites connaitre votre article sur d’autre blog :

Après avoir passé beaucoup de temps et d’effort pour créer votre article, vous devez le partager au plus de personnes possibles. 
Pour ce faire, il vous faut le partager également sur d’autre blog
C’est également important de ne pas négliger cette piste. Elle permet de faire lire cet article a beaucoup de personnes hors de votre réseau et par ce fait, démultiplier les liens. 
Elle doit faire partie de toute stratégie SEO

4 – Il vous faut également participer.
vous avez mis en place des réseaux sociaux, c’est pour vous en servir. 
Il est important d’interagir avec les autres car cela vous permet de créer des liens avec d’autres personnes et créer par la suite du trafic vers votre site. En effet, plus vous échangerez avec eux, plus ils auront envie de partager avec vous sur vos articles.
Vous gagnerez ainsi de nouveaux contributeurs.

5 – Bien configurer son profil Google + :

Même si vous n’êtes pas amateur de réseaux sociaux, il vous faut impérativement avoir un profil Google +.
Il a été prouvé que le fait d’avoir un compte Google + et de communiquer régulièrement dessus permet d’optimiser son référencement sur Google.
En effet, Google prend compte le fait qu’un utilisateur crée du contenu et en tiens compte dans la note qu’il vous donne. 
Il est normal que Google référence mieux ces produits.
N’oubliez pas de vous référencer en author rank.



En conclusion, votre référencement prend en compte l’optimisation de votre site mais de plus en plus votre stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux.
Il est donc important de ne pas rater ce nouveau virage afin de garder ou prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.



J’espère que cette article vous aura été utile. N’hésitez pas à nous le dire et à partager.


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