jeudi 18 avril 2013

Quels réseaux sociaux pour trouver du boulot?



Difficile d'échapper aujourd'hui à LinkedIn, Viadeo voire Facebook dans sa recherche d'emploi. Que faut-il y publier? Quelles retombées en attendre? Les conseils d'une consultante de l'Apec et d'une salariée embauchée grâce à Twitter.


La dernière soirée "Les Informels" organisée mardi par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) et L'Express avait pour thème "Cultiver son réseau: du virtuel au réel". Car pour décrocher un emploi, développer ses contacts s'avère essentiel, notamment pour atteindre la part "cachée" du marché du travail, les offres jamais publiées.


Les réseaux sociaux peuvent y aider, à condition de savoir les utiliser. Hélène Laffon, consultante à l'Apec, recommande de privilégier les sites professionnels, comme LinkedIn, Viadeo, ou des plateformes plus spécialisées par secteurs. Le but est d'acquérir une notoriété grâce au partage de contenus et d'expertises.


Attention à soigner son image, notamment sur les photos, conseille aussi la consultante. Mais bien utilisés, les réseaux peuvent payer: Louisa Amara a décroché son premier poste dans le domaine qu'elle visait grâce à sa connaissance de Twitter.

Source : Par LEXPRESS.fr, publié le 29/03/2013 à 10:33, mis à jour le 11/04/2013 à 20:22

Voir la vidéo :
http://videos.lexpress.fr/economie/emploi/video-quels-reseaux-sociaux-pour-trouver-du-boulot_1235726.html


Retrouvez nos expertises sur notre site internet
Contactez nous par mail : contact@cprint-communication.com
ou par téléphone : 04 74 01 03 77



Mots clefs : cprint; cprint communication; reseaux sociaux; optimisation référencement; twitter; lyon; rhone; community manager; facebook; expert en réseaux sociaux; expert; social média;, flyers; distribution boites aux lettres; création de flyers; imprimeur lyon; cprint; c'print; imprimerie lyon; agence de communication lyon; impression de flyers; cprint communication; lyon; rhone, réseaux sociaux; communication; c'print; community management; communication 2.0; prospection 2.0; outil digital; SEO

AddThis