Comme sur tous les réseaux sociaux, les participants de Twitter se posent souvent la question de savoir : comment faire pour avoir plus de followers.
Et ce, d’autant plus que dès que vous dîtes à quelqu’un que vous êtes sur Twitter, la réplique c’est : « tu as combien de followers ? ».
Rappelons qu’avec Twitter, chacun de vos tweets apparaît automatiquement sur la timeline (fil d’actualité) de tous vos followers. En théorie.
Car, tous vos followers ne sont pas sur leur écran au même moment pour voir votre tweet passer. Raison pour laquelle il est nécessaire de rechercher sans cesse des followers. Surtout des followers réellement intéresser par votre thématique.
La stratégie la plus facile pour augementer le nombre de ses followers est de suivre tous ceux qui travaillent dans votre thémaqtique en espérant qu’ils vous « followent » en retour. Principe de la réciprocité qui marcherait 1 sur 4 !
Pour le reste, voici des idées, issues de l’infographie ci-dessous, à mettre en place pour promouvoir votre profil Twitter et convaincre de nombreux twittos à vous suivre.
Ce que vous pouvez faire en ligne
Réalisez et publiez des vidéos de tutoriels concernant votre thématique que vous partagerez sur Twitter.
En plus de tweeter régulièrement, utilisez les tweets sponsorisés par thématique ou tendance pour promouvoir votre profil et vos tweets.
Lancez un concours ou offrez un eBook gratuit sur Twitter.
Inscrivez votre profil Twitter dans des annuaires dédiés aux profils Twitter.
Même si vous n’avez pas de blog, proposez des articles uniques de votre thématique aux sites acceptant le guest blogging.
Publiez de temps en temps des sujets concernant la pratique de Twitter.
Partager des Podcasts aide à augmenter son nombre de followers.
Installez le widget de votre compte Twitter sur votre site ou blog.
Organisez des webinars (séminaires en ligne) où vous aurez l’opportunité d’insérer le lien de votre profil Twitter dans votre diaporama de présentation.
Aidez les autres sur Twitter à résoudre leurs problèmes du moment.
Le bouton Twitter pour inviter vos visiteurs à vous suivre doit être bien en vue sur votre site.
Ce que vous pouvez faire dans la vraie vie
Si vous avez la chance d’animer un séminaire ou une conférence, au début de votre présentation powerpoint, laissez afficher votre compte Twitter.
Tweetez en live lors de vos participations aux conférences, aux salons, etc…
Si vous avez la chance d’être interviewé (internet ou journaux), signez au moins une fois avec votre compte Twitter.
De même, si vous participez à une émission radio, trouvez l’occasion d’annoncer votre profil Twitter.
Twetter et retweeter
Tweetez du contenu pertinent par rapport à votre thématique.
Utilisez les #hashtags afin de mieux suivre les tendances de votre thématique.
Interagissez avec les autres twittos : répondez, commentez, mentionnez les autres et retweetez les posts intéressants.
Retweetez aussi les tweets les plus chauds (qui font le buzz) du moment dans votre thématique.
Autres idées
Ajoutez votre compte Twitter sur vos annonces publicitaires dans les journaux locaux ou régionaux.
Placez votre lien Twitter partout où c’est possible.
Ce qu’il faut retenir, sur Twitter comme sur les autres réseaux sociaux, la qualité de vos followers est plus importante que la quantité.
Augmenter son nombre de followers – source : Twiends.com
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