vendredi 9 août 2013
Evolution du marché digital
Pour tous ceux qui pensent que les réseaux sociaux et la communication digitale n'est qu'une mode et que dans des temps proches, ils disparaiteront, voici une infographie qui pourrai remettre en question vos croyances.
En effet, on s'aperçoit que déjà, qu'internet est le 2 médias derrière la Télévision qui reste une valeur sûr en matière de communication car très stable. Mais c'est bien intenet qui a la croissance la plus importante depuis quelques années, avec une prévision de croissance toujours en augmentation.
1/ Quelques chiffres :
- il y a plus de 3 Milliards de recherche sur google tous les jours. Ces recherches ont pour objectifs un achat ou une recherche de fournisseur. Elles ont remplacé depuis longtemps les traditionnelles pages jaunes ou petites annonces.
- 4 Milliards d'utilisateurs de portable. 91% des adultes ayant un portable déclare l'avoir avec eux 7 jours /7 et 24 Heures / 24.
- La chine : 1.344 Milliards d'habitant, USA : 313.9 Millions d'habitant => FACEBOOK : 1.11 Milliard d'utilisateurs
Tous ces chiffres vous démontre le potentiel de ce nouveau média. Ne pas investir dans sa stratégie digitale, c'est comme ceux qui n'ont pas investi dans les sites internet il y a 20 ans, Ils prendront un retard important sur leurs concurrents qui auront eux investis et ce, pour un bon moment.
2/ Pourquoi investir plus dans la communication digitale :
- On touche une zone de chalandise plus large car avec internet, plus de frontière.
- La possibilité est offerte de réorientier sa cible d'un site vers son propre site internet
- Un cycle de vente raccourcit
- On peut mesurer la rentablité de ses actions de communication de façon très précise.
- Possibilité d'avoir un message détaillé de son offre
- Une meilleurs rentabilité investissement - retour grâce à la possibilité de payer uniquement à la visite ou aux clics
- C'est très facile de gérer soit même ses opérations sans compter sur personne.
3/ Quel est le risque de ne pas maitriser sa communication digitale ?
- On perd la connection au monde du 24/24 et 7/7 : en effet, vous n'êtes joignable et vous ne communiquez qu'aux heures de travail.
- Vous devenez la cible de vos concurrents : tout peut ce dire sur vous sans que vous puissiez rien y faire et pire encore sans que vous le sachiez.
- Vous ne serez pas visible de vos futures clients et employés
- Votre marque ou enseigne aura une image d'entreprise pas dans l'air du temps et aphone.
- Vous perdrez 3/4 de votre marché potentiel.
En conclusion, il est très important que dès à présent, vous preniez un longueur d'avance sur vos concurrents en démarrant votre démarche de mise en place d'une communication digitale.
Ne pas le faire serait tourner le dos à un canal de communication en plein essort, très rentable et apportant un vrai plus en terme de business et d'images à votre entreprise.
Il est important de comprendre que ce n'est pas un effet de mode mais vraiment un changement de style de vente qui accompagne de nouveau support. De plus en plus, vos clients vont chercher leurs fournisseurs sur internet.
Pour bien démarrer ce changement, il est important, comme souvent, de ce faire accompagner d'un professionnel qui vous donnera les clefs de votre réussite de demain.
N'hésitez plus, contactez nous plus d'information : www.pure-communication.com ou par mail : contact@pure-communication.com.
christophe GIRIN
06.50.19.17.26
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