La
communication interne est indispensable. Vos salariés sont les premières
personnes envers qui vous devez communiquer.
Il
faut donc prendre grand soin de ne pas négliger la communication interne car
elle est dans votre intérêt.
La communication interne vise à :
·
Engager les salariés, et
renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise
·
Informer sur la vie de
l’entreprise
·
Fédérer les salariés et
renforcer la culture d’entreprise
·
Rassurer en temps de
crise
·
Montrer aux salariés qu’on
leur accorde de l’importance
·
Valoriser les
collaborateurs
Le
journal interne est très efficace et c'est l’un des outils de communication
interne les plus couramment utilisé quant à l’obtention de ces résultats.
Cependant il doit être réfléchi, travaillé et
soigné pour être efficace.
De plus, comme les salariés n’occupent pas
toujours tous les mêmes fonctions (cadres, ouvriers, techniciens) il faut
savoir s’adapter et produire un journal interne qui correspondra à tous pour
qu’il soit efficace.
Il faut donc analyser et segmenter sa cible
pour que chaque individu puisse trouver dans le journal interne quelque chose
qui le concerne.
Alors
pour l’élaboration où l’impression de votre journal interne, faites appel à C’print, notre agence experte en solution de communication et d’impression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire