lundi 6 avril 2020

Le journal interne, c’est dans votre intérêt !




La communication interne est indispensable. Vos salariés sont les premières personnes envers qui vous devez communiquer.
Il faut donc prendre grand soin de ne pas négliger la communication interne car elle est dans votre intérêt.


             


La communication interne vise à :

·       Engager les salariés, et renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise
·       Informer sur la vie de l’entreprise
·       Fédérer les salariés et renforcer la culture d’entreprise
·       Rassurer en temps de crise
·       Montrer aux salariés qu’on leur accorde de l’importance
·       Valoriser les collaborateurs

Le journal interne est très efficace et c'est l’un des outils de communication interne les plus couramment utilisé quant à l’obtention de ces résultats.
                                    


Cependant il doit être réfléchi, travaillé et soigné pour être efficace.
De plus, comme les salariés n’occupent pas toujours tous les mêmes fonctions (cadres, ouvriers, techniciens) il faut savoir s’adapter et produire un journal interne qui correspondra à tous pour qu’il soit efficace.

Il faut donc analyser et segmenter sa cible pour que chaque individu puisse trouver dans le journal interne quelque chose qui le concerne.

Alors pour l’élaboration où l’impression de votre journal interne, faites appel à C’print, notre agence experte en solution de communication et d’impression.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AddThis