Pour analyser votre communication, réalisez un audit marketing et un bilan financier.
L'audit marketing vous permet d'analyser de vos forces et faiblesses pour pouvoir vous améliorer et ainsi évoluer. Il vous permet également de définir le problème auquel votre entreprise peut être confrontée.
Que faut-il analyser dans un audit marketing ?
- l'environnement
- le secteur d'activité de votre entreprise
- la stratégie marketing actuelle
- la productivité d'un produit/service
- l'analyse de votre structure
Vous pouvez également réaliser un bilan financier de votre entreprise pour connaitre l'état financier de celle-ci. Il montre ce que l'entreprise possède et ce qu'elle doit.
Il existe différents modèles de bilan, vous pouvez réaliser un bilan :
- Comptable : il sert de base pour réaliser le bilan financier et fonctionnel
- Financier : il permet de savoir si l'entreprise peut rembourser ses dettes par ses actifs
- Fonctionnel : pour analyser la santé de l'entreprise
- Prévisionnel : pour réaliser des prévisions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire