mercredi 29 janvier 2014

Les bonnes résolutions pour réussir son année 2014 : résolution 3


Une bonne résolution pour réussir 2014



Fidéliser sa clientèle

Aujourd'hui, pour stabiliser son entreprise, il est IMPERATIF de fidéliser sa clientèle. De nos jours, c'est très compliqué car cela ne rentre pas dans notre façon de consommer. En effet, nous sommes dans la culture du zapping où l'adage "loin des yeux, loin du coeur" se vérifie tous les jours en matière de commerce.

Alors, comment faire pour être présent chez mes clients, pour qu'ils pensent à moi en cas de besoin sans pour autant être trop intrusif ? Comment reléguer mes concurrents à l'état de "sparring-partner" lors des consultations ?
C'est là justement la clef de la commercialisation.
Tout d'abord, il est important que votre communication soit récurrente, sans une connotation mercantile. Privilégiez toujours le message qui partagera votre expertise au message de vente.
Cela vous permettra de vous positionner en tant qu'expert dans votre domaine auprès de votre client, tout en lui apportant des informations qui l'intéresseront pour son travail quotidien.
Enfin, contrairement à ce qu'on fait beaucoup d'entreprise depuis l'arrivé de la mondialisation, remettez un maximum de services à vos offres à la place d'un prix low-cost. Dites vous que par rapport aux pays à faible coût de production, vous serez toujours trop cher.
Par contre, si vous apportez du service à votre client, que pour lui, vous passez une commande c'est rassurant et pratique, il aura du mal à passer une commande ailleurs car il aura plus de craintes.

En conclusion :
garder sa clientèle est de plus en plus difficile, il faut savoir fédérer autour de valeurs, et rassembler une communauté autour de votre marque et de votre expertise.
Bien que classique, certains outils de fidélisation se révèlent indispensables : e-mailing, carte de fidélité, ...

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