jeudi 25 juillet 2013

20 questions à se poser avant de mettre en place sa stratégie digitale




Avant de démarrer toutes stratégies, il est important de se poser les bonnes questions.
Avant de vous lancer, il serait interessant de vous poser les questions suivante :


1/ comment mettre un place une stratégie marketing sur les réseaux sociaux et récupérer l'argent investi

2/ Est ce qu'il est obligé d’arrêter ce que nous avons déjà mis en place ?

3/ Est ce que cela va nous permettre d'étendre ou d'élargir ce que nous avons déjà mis en place ?

4/ Est ce que cela va permettre de réduire les coûts d'acquisition des nouveaux clients ?

5/ Est ce que cela va nous permettre de rester connecter à nos clients existants de manière efficace ?

6/ Serons nous en mesure d'utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté spécifique avec nos clients

7/ sera t'il plus facile pour nos clients de nous apporter leurs commentaires positif afin de créer du bouche à oreille.

8/ Serons nous en retard sur le fait de mieux connaitre nos clients si nous n’utilisons pas les réseaux sociaux

9/ Est ce que cette stratégie va nous permettre de nous présenter auprès de client potentiel à un cout au lead faible

10/ Cette stratégie va t'elle nous rendre plus facilement trouvable (aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les moteurs de recherches) ?

11/ Quel impact aura cette stratégie sur nous et notre activité ?

12/ comment intégrer les réseaux sociaux dans notre stratégie marketing pour générer du business et donc de l'argent ?

13/ Faut il raccourcir le cycle de vente ?

14/ Faut il créer un crédibilité et un climat de confiance plus rapidement chez nos prospects ?

15/ A t'on la capacité à nous positionner en tant qu'expert ?

16/ Est ce que cette stratégie va nous imposer à raccourcir le temps de réponse du service client ?

17/ Faut il créer le sentiment chez nos clients d'être facilement joignable ?

18/ Faut il augmenter le temps d'essai de nos produits ou services ?

19/ Est ce que cela va nous permettre d'être connecté avec plus de prospects à la fois ?

20/ Faut il augmenter la fréquence d'achat ?

21/ Peut on recueillir ou utiliser les témoignages ?






Après avoir répondu à toutes ces questions, si vous souhaitez un conseil ou une aide pour mettre en place votre stratégie digitale, n'hésitez pas à nous contacter... Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour la réussite de ce projet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AddThis