lundi 6 janvier 2020

Profitez du mois de janvier pour bien commencer l’année !





La charte graphique est un document de référence qui constitue une base pour votre communication.

Elle permet de donner une cohérence visuelle dans votre communication et de constituer l’identité visuelle de votre entreprise pour qu’elle soit reconnaissable.
La charte graphique participe grandement à l’image qui vous est propre. Elle a une importance capitale et doit donc être travaillée et réalisée de manière professionnelle et conventionnelle.

Pour bien commencer l’année, se concentrer sur sa charte graphique est donc approprié.
La charte graphique, c’est votre identité !

Mais que doit contenir votre charte graphique ?

                                                  

Elle rassemble plusieurs points essentiels qui sont :

·      Les couleurs utilisées (et leurs références pour les éditions papier et web)
·      Le logo et ses variantes (différentes dimensions, couleurs, etc.)
·      Les polices utilisées (leur taille, leur couleur, etc.)
·      Le positionnement (du logo, des titres, de la signalétique)
·      La mise en page des différents documents (dimensions, colonnes et espacements, placement du logo, etc.)





L’enjeu : S’assurer lors de l’élaboration de votre charte graphique qu’une personne ne connaissant pas forcément cette dernière soit en mesure de vous identifier sur un document de votre entreprise.

Alors pour l’élaboration où la refonte de votre charte graphique, faites appel à Pure Communication, notre agence spécialisée en création publicitaire, création web et stratégie digitale.

Nous saurons réaliser pour vous une charte graphique qui donnera à votre entreprise une identité visuelle reconnaissable entre mille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AddThis