La
charte graphique est un document de référence qui constitue une base pour votre
communication.
Elle
permet de donner une cohérence visuelle dans votre communication et de
constituer l’identité visuelle de votre entreprise pour qu’elle soit
reconnaissable.
La charte graphique participe grandement à l’image qui vous est
propre. Elle a une importance capitale et doit donc être travaillée et réalisée
de manière professionnelle et conventionnelle.
Pour
bien commencer l’année, se concentrer sur sa charte graphique est donc
approprié.
La
charte graphique, c’est votre identité !
Mais
que doit contenir votre charte graphique ?
Elle
rassemble plusieurs points essentiels qui sont :
·
Les couleurs utilisées (et leurs références pour
les éditions papier et web)
·
Le logo et ses variantes (différentes
dimensions, couleurs, etc.)
·
Les polices utilisées (leur taille, leur
couleur, etc.)
·
Le positionnement (du logo, des titres, de la
signalétique)
·
La mise en page des différents documents
(dimensions, colonnes et espacements, placement du logo, etc.)
L’enjeu :
S’assurer lors de l’élaboration de votre charte graphique qu’une personne ne
connaissant pas forcément cette dernière soit en mesure de vous identifier sur
un document de votre entreprise.
Alors
pour l’élaboration où la refonte de votre charte graphique, faites appel à Pure
Communication, notre
agence spécialisée en création publicitaire, création web et stratégie
digitale.
Nous
saurons réaliser pour vous une charte graphique qui donnera à votre entreprise
une identité visuelle reconnaissable entre mille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire