mardi 27 novembre 2018

Création de fin d'année


"Moins de soleil mais plus de convivialité dans vos conseils et relations clients"

Les créations de fin d'année peuvent être des cartes voeux, calendriers, agendas et cadeaux professionnels.

Il y a de moins en moins d'envoi de cartes de voeux papiers mais c'est un critère de différenciation qui permet de montrer que vous pensez à eux et que vous les remerciez de leur fidélité. De plus, il est important qu'elles contiennent un mot personnalisé écrit à la main, pour montrer que vous pensez personnellement à eux.

Calendrier - agenda - sous main remis en fin d'année permettent à votre entreprise d'être présente toute l'année sur le bureau de vos clients afin qu'ils trouvent rapidement vos coordonnées pour un nouveau projet.

Il faut voir le cadeau d'affaire comme une récompense de fidélité à vos clients. Un cadeau à 50€ peut paraître cher mais quand on le ramène au chiffre d'affaires généré, on se rend compte que ce n'est pas la réalité (un client qui vous génère 100 000€ à l'année représente 0,0005% du chiffre d'affaires réalisé avec lui) 

Astuces Pure Communication 

Un cadeau du type, stylo de marque (Balmain, Jean-Louis Scherrer, Gucci...) ou conférencier, il n'est pas nécessaire de faire un marquage qui gâcherait l'intention et la qualité du produit. Ne vous inquiétez pas, la personne se rappellera que le cadeau vient de vous ! 

Pour un cadeau de fin d'année, privilégié quelque chose qui se garde afin que votre geste dure dans le temps, plutôt que quelque chose qui se consomme car l'impact sera moins durable. 

Contactez-nous si vous souhaitez travailler avec le bon professionnel, qui vous apportera son savoir-faire et ses connaissances. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AddThis