mardi 28 janvier 2014

Les bonnes résolutions pour réussir son année 2014 : résolution 2


Une bonne résolution pour réussir 2014



 Trouver de nouveaux clients



Vous cherchez de nouveaux clients? Connaître sa cible est indispensable pour savoir étoffer son réseau. Il ne faut pas hésiter à utiliser les multiples techniques de promotion.Trouvez de nouveaux clients, c'est en gros ce que recherche tout le monde. Mais pour beaucoup, c'est compliqué. Tout d'abord, là encore, il est impératif de bien connaître sa cible, ses besoins, les arguments déclencheurs, les réseaux où l'on peut les atteindre. Il est également important de bien connaître son cycle de vente. En effet, combien je démarche de personnes pour avoir un client ? En combien de temps je transforme un prospect qualifié en client ? Quel est mon taux de transformation de mes devis ? Une fois toutes ces informations récoltées, je peux définir enfin le message que je vais leur adresser et par quel canal je vais les approcher. Attention : il est important de savoir qu'aujourd'hui, et je suis sûr que vous vous en êtes rendu compte, la prospection direct perd petit à petit son intérêt. Le cycle de vente est plus long car votre interlocuteur est régulièrement sollicité par vos confrèes et comme son temps est compté, il prend souvent un appel de prospection comme une gêne, voir une agression. C'est pour cela qu'aujourd'hui, il est conseillé de rentrer en contact avec lui par un biais plus détourné et moins frontal. L'idéal est même que ce soit lui qui vous contacte car il sait que vous êtes la personne qui répondra à son problème. Ce constat implique donc une remise en question de la façon de vendre afin d'être plus efficace, moins agressif et ne dénigrant pas votre expertise en demandant du travail.

         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AddThis